Nouvelle étape, nouveau nom
et nouvelle identité visuelle pour la LHCMP !

Fort de ses valeurs mises de l’avant au cours des neuf dernières années ainsi que des résultats spectaculaires obtenus au cours de cette même période, la LHCMP saisit l’occasion pour faire peau neuve et dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Son ancien logo cède sa place à son successeur la LDDH (Ligue de développement du dek hockey) qui représente mieux la dynamique actuelle de son offre de service. Plus moderne, cette nouvelle identité visuelle et sa nouvelle appellation suscitera la fierté de ses membres auprès de son nouveau positionnement et de ses activités de Dek Hockey.

 

Nouveau logo, mêmes couleurs

L’orange et le violet resteront les couleurs emblématiques de notre logo modernisé. L’orange signifiant le dynamisme et les loisirs est après tout la couleur par laquelle les membres de la Ligue sont reconnus partout! Le violet représente l’amitié. Les filets orange et violet affirment que la LDDH est constamment en mouvement et guidée vers l’avenir. Fruit d’une création de l’agence Montarvilloise Mercurius Stratège, la nouvelle identité visuelle de la LDDH sera déclinée progressivement sur les différents outils et plateformes de son réseau au cours des prochains mois.

Garder le cap sur l’inclusion : nouveauté pour tous et activités compétitives.
C’est une fierté pour la LDDH d’offrir un environnement sportif où chacune et chacun peut être inclus, dans toutes les capacités personnelles et dans tous les niveaux d’aisance en activité physique.

Comme dans les neuf dernières années, nous proposerons des matchs où les jeunes comme les moins jeunes peuvent développer leurs aptitudes naturelles dans un climat convivial, sans la pression des statistiques de joueurs.

Avec ce nouveau nom et nouveau logo nous poursuivons le même objectif; donner aux joueurs l’occasion de s’amuser dans un sport qu’ils aiment et de développer leur potentiel dans un environnement qui se veut inclusif, respectueux et sécuritaire.  Aujourd’hui, la ligue a de nombreux projets en route dont la création d’un centre de formation et de développement pour les juniors et les adultes.  L’élaboration d’un programme d’entrainement et de perfectionnement spécialement adapté demeure un incontournable. Un premier tournoi majeur est déjà à l’horaire pour 2019 soit la 1ière édition du championnat junior canadien Mylec de dek Hockey qui aura lieu les 7-8-9 juin prochain au centre CHB
de Sherbrooke.

Un mot de remerciement

Depuis 2010, année de fondation de la LHCMP, votre confiance a permis de développer des activités de Dek Hockey, tels parties, tournois, camps de jours estivaux, académie de Dek hockey et un programme parascolaire NICE accordant aux jeunes et moins jeunes de nombreuses options de gouter à ce merveilleux sport.

Aujourd’hui la LDDH est l’une des plus importantes ligues récréatives de DEK hockey du Canada. Depuis 2010, elle a pour mission d’offrir aux amateurs de DEK hockey un environnement sécuritaire, une organisation structurée et un encadrement sportif amusant.  Chaque année plus de 1000 joueurs prennent part à nos activités.

Pour ne rien manquer des événements et mises à jour de la LDDH, suivez nos publications
sur Facebook – Instagram et Pinterest.

Énoncé des valeurs de LDDH

La sécurité
La sécurité des joueurs, arbitres et entraîneurs demeure la toute première priorité de la LDDH, et c’est la raison pour laquelle aucun contact n’est permis dans le cadre de ses matchs et de ses tournois. Si le DEK hockey sans contact évacue une grande partie des préoccupations sur le plan de la santé et de la sécurité qui se posent au hockey sur glace, un certain risque demeure, comme dans la pratique de tout sport. Afin de minimiser ce risque, la LDDH ne tolère aucun bâton élevé au-delà du niveau des bandes de l’aire de jeu, et elle exige le port d’un équipement minimal en tout temps lors des parties – casque, coquille et jambières – sans lesquels la surface de jeu est strictement interdite aux joueurs.

L’inclusion
Pour que chaque membre de la LDDH puisse s’épanouir, développer son plein potentiel et approfondir son sentiment d’appartenance à l’équipe, la Ligue a tenu à installer, dès ses débuts, un climat d’inclusion dans toute l’organisation. Au sein d’une même équipe, chacun des joueurs a un rôle à jouer, une place qui lui revient de droit, et un temps de jeu qui ne doit être ni supérieur ni inférieur à celui des autres ; c’est ensemble que tous les joueurs forment l’équipe et jouent leurs parties. La Ligue est d’avis que, tout en célébrant les accomplissements personnels, il faut souligner les bons coups et les progrès de tous. Incités à se lancer, et soutenus par les membres de leur équipe et par l’organisation, les plus timides et ceux que l’on croyait moins talentueux au départ réservent souvent une surprise de taille à leurs coéquipiers et peuvent devenir de redoutables atouts, pourvu qu’on leur laisse le temps et l’espace dont ils ont besoin pour s’exprimer et se développer sans la pression de performance.

La convivialité
Parce que la LDDH croit que le développement et l’apprentissage sont décuplés dans un contexte agréable de jeu, ce qu’elle vise en premier lieu, c’est d’offrir une atmosphère où le plaisir prime. Jouer au DEK hockey, c’est d’abord s’amuser ; recréer l’ambiance conviviale des parties de rue est au cœur de la mission que la Ligue s’est donnée. L’hostilité n’a donc pas sa place au sein de la LDDH, et cette dernière attend de ses joueurs qu’ils perpétuent l’environnement amical qu’elle a travaillé à créer depuis sa fondation. Au sein de leur équipe, tout comme envers les équipes adverses, les joueurs sont invités à adopter une attitude ouverte, décontractée et collaborative.

Le respect
Tout membre de la LDDH – joueurs, arbitres et entraîneurs – ainsi que toute personne assistant à ses matchs et à ses tournois, à domicile ou à l’étranger, a droit au respect et a le devoir d’adopter en tout temps un comportement respectueux dans l’ensemble de l’environnement de jeu et des installations où se déroulent les activités de LDDH. Aucune menace, intimidation ou violence verbale n’y sera tolérée – ni de la part des joueurs, ni de la part des parents de ceux-ci.

L’esprit sportif
L’honnêteté, le respect mutuel et l’esprit sportif forment le noyau dur de la LDDH, qui considère le civisme comme le premier élément à établir dans le cheminement du joueur. Base essentielle de toute discipline sportive, les principes du fairplay sont la clé du succès pour le joueur qui souhaite se perfectionner et établir un réseau solide qui saura le soutenir et l’accompagner tout au long de son développement, qu’il choisisse de s’épanouir dans un niveau récréatif ou qu’il nourrisse l’ambition de rejoindre les athlètes de la compétition nationale ou internationale